Le radar remis en service pour la troisième fois

Depuis le jeudi 6 juin, un nouveau radar de chantier a été installé entre Epône et Mantes-la-Jolie. Une zone considérée comme à risque par la société des autoroutes Paris-Normandie.

« Je vous confirme qu’un technicien est intervenu hier sur le radar, explique la Société des autoroutes Paris- Normandie (SAPN) le vendredi 7 juin. Par contre la remise en état, le fonctionnement du radar, ce n’est pas de notre ressort, c’est la préfecture ».

Pour la troisième fois depuis le début du mois de mai, un radar de chantier a donc été mis en service sur l’A13 dans le sens Paris-Rouen au niveau de la zone de travaux. Les deux premiers avaient été vandalisés rapidement après leur ­installation.

« Dans le cadre de ce chantier qui a un impact sur la circulation[…] pour la sécurité des automobilistes, mais aussi des équipes qui interviennent sur le chantier, nous, on propose un site et la préfecture en dispose » explique la SAPN. Sur la zone, la vitesse est réduite à 90km/h, voire à 70km/h en fonction des périodes de la journée. « Si on abaisse la vitesse, c’est vraiment parce qu’il y a des risques » ­précise-t-elle.