Eole : la troisième voie mise en service à la gare

Après un week-end de travaux, d’un coût de trois millions d'euros, la voie 2bis a été mise en service ce mardi 11 juin.

Week-end de travaux en gare pisciacaise. Du vendredi 7 juin, aux alentours de 23 h, au mardi 11 juin, plusieurs opérations ont été menées afin de pouvoir mettre en service la troisième voie, située en prolongement des voies C et D. Cette dernière voie a été ouverte à la circulation pour les trains de la ligne J ce mardi 11 juin.

Les travaux concernaient surtout l’infrastructure ferroviaire, tels que « la dépose de voie, la réalisation d’une nouvelle plateforme ferroviaire, la pose d’une voie nouvelle », indique le communiqué de presse du Projet Eole. Le chantier, d’un coût de trois millions d’euros, a été réalisé « avec l’arrêt total des circulations ferroviaires ». Les bénéfices attendus sont « plus de confort ».

De nouveaux travaux auront lieu durant l’été concernant la pose de voie. Selon le projet Eole, la mise en service de la nouvelle sortie souterraine depuis les quais A et B interviendra en « novembre », de même que la mise en service du nouveau poste de circulation du secteur de Poissy.