Entre le boulevard Robespierre et le boulevard Devaux, Ovelia (filiale de Vinci immobilier gérant l’exploitation des résidences pour personnes âgées, Ndlr) va ouvrir une résidence privée pour seniors à la fin de l’année 2020. L’offre de logements et de services associés a été présentée lors de la réunion du lundi 3 juin. soixante-dix-neuf appartements du T1 au T3 seront proposés à la location avec le début des réservations prévues au printemps 2020.

« Le senior vit en toute autonomie dans son appartement, mais nous serons là, bien évidemment, pour l’accompagner », souligne Antoine Mottet, directeur commercial chez Ovelia, du fonctionnement de la résidence privée pour seniors autonomes. L’accompagnement sera notamment dédié à récréer le lien social, avec des activités et un restaurant au sein même de la résidence.

Ovelia promet également un « environnement sécurisé » grâce à une astreinte jour et nuit, et un système de téléassistance. Elle propose aussi un accompagnement « pour le service à la personne ». Les loyers comprenant, « le loyer nu, le forfait charge et ainsi que le forfait service », pourraient aller de 1 000 euros par mois pour les T1 jusqu’à 1 800 euros pour les T3.