Ferland Mendy débarque à Santiago Bernabeu

Deux ans après son arrivée à l’Olympique lyonnais, le défenseur Ferland Mendy franchit un nouveau palier en rejoignant le Real Madrid.

Après 57 matchs en Ligue 1 sous ses couleurs, le défenseur Ferland Mendy quitte l’Olympique lyonnais pour rejoindre le Real Madrid. Le montant du transfert est de 53 millions d’euros avec les primes, révèle L’Equipe. L’ayant recruté pour 4,5 millions d’euros il y a deux ans au Havre AC, l’Olympique lyonnais réalise une plus-value de plus de 45 millions d’euros. Le défenseur français devra de son côté se battre avec Marcelo pour être titulaire.

Il a effectué une partie de sa formation au FC Mantois, le club peut donc prétendre à l’indemnité de formation des clubs amateurs. « Même avec une contribution solidarité minimale, il reviendrait environ 125 000 euros au FC Mantois », expose actu.fr. Le site internet précise cependant que compte tenu des délais de versement de la somme, elle ne pourra influer positivement sur la rétrogradation administrative qui menace le FC Mantois. Le club a en effet jusqu’à son appel du 30 juin pour ­équilibrer son budget.