« C’est une belle réussite !, loue sans ambages Sébastien Vandelle, le directeur de la marque DS Automobiles, lors de l’inauguration de la nouvelle concession automobile tri-marques du groupe Vauban à Buchelay, dédiée à toute la gamme PSA. Il y a à la fois les clients traditionnels du groupe Vauban, et des clients de marques premium. » Comme une reconnaissance, le groupe PSA permet à la concession yvelinoise de présenter et de faire essayer en avant-première le tout nouveau DS3 Crossback. Le SUV chic et compact, assemblé à Poissy, rassemble toutes les ­dernières ­technologies.

Ce soir du jeudi 13 juin, plus de 400 personnes se pressent pour découvrir la concession neuve née ces derniers mois à deux pas de la sortie de l’A13. Peugeot, Citroën et le luxueux DS Store : comptant désormais trois marques à part entière, le groupe PSA ne pouvait que se féliciter d’une telle représentation dans un même emplacement, par un concessionnaire au service reconnu et à la ­compétence appréciée de ses clients dans toutes les Yvelines.

« Le nom du groupe Vauban vient du nom de la place où se trouve la première concession Peugeot du groupe, à Saint-Germain-en-Laye, rappelle en ce jour festif son président Olivier Hossard, sous les yeux de son père dont ce jour est aussi celui de son anniversaire. C’est sur cette place, en 1954, que mon grand-père y a déménagé le premier garage de Saint-Germain, créé en 1922. »

Aujourd’hui, le groupe Vauban a bien grandi, puisqu’il possède dans le Nord des Yvelines et le Val d’Oise 18 sites : huit concessions dédiées à Peugeot, deux à Citroën, cinq à Toyota, une à DS, deux à Seat ainsi qu’une plateforme de pièces de rechange. L’ensemble a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros, avec une rentabilité de 1,3 %.

« Rien ne m’apporte plus de plaisir que la reconnaissance de nos clients et le fait qu’ils expriment leur satisfaction », expose Olivier Hossard. Le patron du groupe familial évoque avec fierté les 50 salariés de la nouvelle concession de 2 700 m², dont trois showrooms de 350 m² ainsi qu’un atelier de 1 600 m², proposant 12 ponts et une cabine de peinture « ultra-moderne et respectant les d­ernières normes ­environnementales ».

Comptant désormais trois marques à part entière, le groupe PSA ne pouvait que se féliciter d’une telle représentation dans un même emplacement, par un concessionnaire au service reconnu.

Présent comme d’autres élus, le maire de Buchelay Paul Martinez loue « des enseignes de qualité, à la fois populaires et assez sélectives, puisque vous avez les trois marques », heureux de voir la création d’une telle concession dans sa commune. « J’imagine que vous êtes tous convaincus de la qualité de Peugeot et Citroën puisque vous êtes là, lance peu après le président du conseil départemental Pierre Bédier. Je peux vous le confirmer, puisque quand je ne roule pas en Peugeot, je roule en Citroën ! »

Dans la concession, Peugeot présente ce soir-là la nouvelle 508 SW, aux côtés du 3008, SUV le plus vendu de France. « La nouvelle 208 sera également proposée en fin d’année, dont une version électrique, complète Eric Le Gall, le directeur marketing du groupe Vauban. L’actuelle 208 constitue donc une bonne affaire à faire à moins de 10 000 euros ! » Citroën, de son côté, propose toujours ses succès du moment, les deux ­nouveaux SUV C3 et C5 ­Aircross.

Ce soir-là, le clou du spectacle est cependant symbolisé par le luxueux showroom de DS : la dernière-née chasse sans complexe sur les terres des autres marques automobiles premium. À l’intérieur, le public se presse, apprécie les cuirs suspendus au mur, regarde avec envie les finitions disponibles. Sont discutés avec enthousiasme les deux derniers modèles : le DS7 Crossback, déjà leader du segment des SUV premium, et le DS3 Crossback, SUV compact haut de gamme, dévoilé en avant-première. Certains partent immédiatement pour des essais exclusifs.

« Chaque espace DS est un univers dédié à l’élégance, au luxe et au raffinement. L’ambiance y est feutrée, la sélection des produits est minutieuse, expose Olivier Hossard de ce DS Store du Mantois, 154e de France et symbole de l’ambition du groupe PSA dans le haut de gamme. Le service est précis, attentionné et sophistiqué. Plus qu’une exigence, la qualité y est une ­évidence. »

« La France est reconnue dans le monde pour son savoir-faire dans le luxe. L’ambition que nous avons, chez DS Automobiles, est d’incarner l’univers du luxe à la française dans l’automobile. DS Store, ce sont de splendides magasins qui en sont directement inspirés », explique ensuite le directeur de la marque DS Automobiles. Ses modèles aux technologies d’avant-garde et aux détails soignés, directement issus du savoir-faire de la haute horlogerie comme de la maroquinerie, possèdent désormais à Buchelay un écrin et des services à la mesure de leur qualité.

Contact

Adresse : 3, rue des Piquettes 78200 Buchelay
Site internet : vauban-groupe.fr
Facebook : @GroupeVauban
Linkedin : Groupe Vauban