Débutée le 25 mai, la Coupe d’Afrique des nations des quartiers de Mantes-la-Jolie s’est clôturée dimanche 16 juin à 22 h. Au Val Fourré, le stade Jean-Paul David a été le théâtre de la grande finale. La rencontre a opposé le Sénégal et la ­République ­Démocratique du Congo. Commentée en direct sur la radio locale LFM (95.5 FM), la rencontre a attiré pas moins de 3 000 spectateurs dans les gradins.

C’est dans une ambiance festive que les spectateurs ont assisté à la victoire des Congolais sur le score de 2 à 1 à l’issue des prolongations. Présents dans les tribunes, le président du département des Yvelines Pierre Bédier (LR) et le maire de Mantes-la-Jolie Raphaël Cognet (LR) ont lâché un « C’est pas génial ça ! » devant la presse selon nos confrères du Parisien. À l’issue du tournoi amateur, les deux élus ont tenu à saluer le travail fourni par les organisateurs de la Coupe d’Afrique des nations des quartiers et les bénévoles.

Rappelons que l’idée d’une Can des quartiers est venue du boxeur et salarié de la Croix-Rouge, Moussa Sow. Ayant grandi dans le quartier des Bleuets-Bordières à Créteil (Essonne), il a transformé un simple tournoi entre amis en véritable événement sportif.