PSA : l’équipe de nuit arrêtée en octobre

Dans un communiqué, le syndicat Force ouvrière demande à ce que des volumes supplémentaires soient produits, afin de faire la transition avec l’arrivée du nouveau modèle Opel.

Longtemps évoqué, l’arrêt de l’équipe de nuit le 25 octobre prochain au sein de l’usine PSA se concrétise selon le syndicat Force ouvrière. « Le site va se retrouver en sur-effectif », précise le syndicat dans un communiqué de presse. Lui aimerait voir l’arrivée de volumes supplémentaires afin de laisser la présence des deux équipes et d’assurer la transition avec l’arrivée du nouveau modèle Opel, annoncé en 2021 et qui sera produit en 3×8.

« Le site de Trnava (Slovaquie) est actuellement saturé, souligne Brahim Aït Athmane, délégué syndical. On peut récupérer des 208 et ainsi ajouter 20 à 40 000 véhicules supplémentaires et maintenir deux équipes pleines pour 2020. »

Cette solution est non seulement « humainement acceptable », pour le syndicaliste, mais permettrait d’éviter des contraintes financières : « Monter une équipe c’est cher, mais deux en même temps, … » Contactée, la direction de PSA Poissy n’a pu nous répondre dans les délais impartis à publication.