Mantes-la-Jolie

Une série de concerts est proposée aux habitants sur la place Saint-Maclou. Composée de 80 personnes et sous la direction de Salvatore Bonomo, la chorale Et Caetera attend les spectateurs à partir de 20 h pour des reprises de musiques contemporaines.

Originaire de Mantes-la-Jolie, la chanteuse Aysat revient dans sa ville natale pour un concert à 20 h 30. Passée par Destination Eurovision en 2019, l’artiste s’est fait connaître du grand public avec le single Good vibes, chanté en duo avec la rappeuse Amy. « Des concerts sont organisés dans les cafés de la ville, dans les rues et chez Mr Bricolage, dès 19 h », annonce la mairie.

Poissy

L’Orchestre de la Lyre amicale de Poissy investit la collégiale à 20 h 45, pour interpréter le répertoire classique et jazz. Les spectateurs pourront assister à 22 h 30 au concert du groupe hip-hop Building Recordz, place de la République. DJ Babic fera danser les Pisciacais au son afro trap, dance et électro de 23 h 15 à 0 h 15. Les habitants peuvent retrouver l’ensemble du programme sur le site internet ville-poissy.fr.

Buchelay – Magnanville

Les communes de Buchelay et Magnanville organisent une fête commune sur la place Trolliard, à Buchelay. À l’occasion des 50 ans du festival Woodstock, l’Ecole des 4 z’arts et l’école de musique de Limay proposent des ateliers de découverte d’instruments respectivement à 19 h 30 et à 21 h. Pour clôturer cette soirée musicale, le groupe Heavy Blues Band rendra hommage à Joe Cocker, légende de Woodstock, en reprenant ses plus grands succès lors d’un concert à 22 h 30.

Conflans-Sainte-Honorine

Investissant la place Fouillère, les Dénicheurs feront redécouvrir au public des chansons décalées du répertoire du rock’n’roll des années 1930 et 1940 à partir de 20 h. Dès 21 h 30, le groupe Les Yeux d’la tête enflammera au son de leurs batterie, percussions, basse, accordéon, trompette ou encore guitares acoustiques la place Fouillère. Les spectateurs pourront également assister depuis la place de la Liberté au concert du Frenchquarter à ­partir de 18 h.

À partir de 22 h 45, un spectacle de cirque aérien, Vogue, spectacle entre terre et eau, attend les spectateurs. Cette animation débute par une ­parade dans les rues pour finir sur l’eau. « Les artistes circassiens évolueront sur la roue, scène verticale en mouvement, pour un jeu d’équilibre ludique et poétique », annonce le communiqué de presse. La manifestation se clôturera par un final pyrotechnique.

Meulan-en-Yvelines

Place Ducrocq, le groupe meulanais The Flying Peacocks propose aux spectateurs présents une revisite de quelques classiques du rock de 18 h 30 à 19 h. Voyageant entre le folk, le jazz, le blues et le latino, le groupe KINO transporte les spectateurs dans un voyage musical à partir de 20 h 15. Pour clôturer cette soirée musicale, I-Roots ressuscite Bob Marley et les Wailers en reprenant leurs plus grands succès à ­partir de 22 h 15.

Triel-sur-Seine

Dès 19 h, le groupe Black Hats fera résonner les guitares électriques à l’espace Senet en reprenant les plus grands classiques du pop-rock. Il sera suivi à 20 h d’un atelier de salsa et de soul proposé aux jeunes et aux adultes. Le groupe Echoes and More se produira dès 21 h 30 au parking des Châtelaines. Durant 2 h de concert, les musiciens reprendront les grands succès du groupe de rock progressif anglais, Pink Floyd. L’ensemble du programme des festivités est disponible sur le site triel-sur-seine.fr.

Andrésy

Outre les animations musicales sous le marché couvert et dans l’espace Julien Green, comme des concerts au restaurant l’Avant-Seine et la Cucina, la municipalité a invité les musiciens amateurs et professionnels à jouer à l’emplacement de leur choix de 18 h à minuit.

Verneuil-sur-Seine

Vendredi 21 juin, les Vernoliens sont appelés à se réunir dès 19 h sur la place du Marché. Au programme : du jazz avec le groupe Count City Big Band à 19 h, du rock à 22 h avec Glassbrain et du pop-folk world à 23 h avec Olaîla.

Ecquevilly

Vendredi 21 juin, l’association l’Accroches-notes propose une soirée chorale dans la cour de la ferme (devant le local de Mosaïque, Ndlr) dès 18 h.

Guernes

L’association de musique de Guernes propose un concert gratuit à partir de 19 h 30 au foyer rural.

Quelques concerts aussi samedi 22 juin

Flins-sur-Seine

Le groupe Wink se produit au parc du Château à partir de 21 h 30. La formation musicale revisitera sur scène les tubes des plus grands chanteurs de la variété française comme Claude François, Johnny Halliday, Bénabar, Edith Piaf et Jean-Jacques Goldman. Le quintette interprétera également des groupes internationaux mythiques comme les Rolling Stones ou les Beatles.

Guerville

Les élèves de l’école des 4z’arts attendent les spectateurs à la salle des fêtes à partir de 19 h 30.

Gargenville

Les Gargenvillois pourront assister à une série de concerts au parc d’Hanneucourt à partir de 18 h et jusqu’à 1 h. Patcho et Sorrentino, Les Potos d’Inchelin, Les filles du Grenier, A-Chœurs, The Snacks, Save In Hate, Roockies, le Versant sont à l’affiche de cette soirée ­musicale.