Le maintien de la prison en centre-ville rejeté

La consultation s’est clôturée dimanche dernier. Sur 3 419 participations au total, 82 % des votants se sont exprimés contre le maintien de la prison dans le centre-ville.

Le maire Karl Olive (LR), était plutôt satisfait lors de la proclamation des résultats de la consultation citoyenne. Sur 3 419 participations, 82 % des votants se sont exprimés contre le maintien de la prison en centre-ville, rejoignant la position de l’édile. Elle était opérée par l’application Le vote d’Orange, permettant d’y participer avec un scan d’une pièce d’identité et une déclaration sur l’honneur de résidence à Poissy.

« Dès demain [lundi 17 juin], nous transmettrons les résultats de cette consultation citoyenne à la Garde des Sceaux Nicole Belloubet, indique dans un communiqué de presse Karl Olive. […] Je ne veux pas croire que la Ministre de la Justice ne soit pas a l’écoute des Pisciacais. » Lors d’un rendez-vous le 5 juin dernier, il lui a proposé plusieurs pistes de relocalisation dans ou hors de Poissy (voir notre édition du 5 juin) « avec à chaque fois un plan de financement qui associerait l’État et les collectivités du territoire ».