Jeudi 20 juin, vers 16 h, une BMW grille le feu de la rue Gambetta alors qu’une patrouille de la brigade anti-cirminalité (BAC) se trouve juste en face. Selon les informations du site internet actu.fr, les forces de l’ordre suivent la voiture. Débute alors une course-poursuite dans les rues voisines. Le conducteur prend une rue à contre-sens à toute vitesse, passe dans une impasse en évitant de justesse des passants et des ­voitures.

Après avoir percuté une glissière de sécurité, la voiture franchit un terre-plein et finit sa course sur la pelouse du parc municipal. Les deux hommes à l’intérieur de la voiture prennent la fuite à pied. Ils sont rapidement rattrapés par les forces de l’ordre et se seraient débattus lors de leurs interpellations. L’un des policiers aurait été légèrement blessé par l’un d’eux.

Durant la course-poursuite, les forces de l’ordre apprennent que la BMW est une voiture volée. Selon actu.fr, les deux adolescents de 17 ans auraient forcé un septuagénaire et une quarantenaire à sortir de la voiture pour la voler. Les deux adolescents originaires de Vernon (Eure) et Cergy (Val-d’Oise) ont été placés en garde à vue après leurs interpellations.