Génération terrain : un label pour les municipales

Le label Génération terrain pourrait être accordé aux maires du mouvement qui le souhaitent pour les élections municipales de 2020.

Créé en 2017 par trois élus des Yvelines, Karl Olive (LR), maire de Poissy, Arnaud Péricard (LREM), maire de Saint-Germain-en-Laye et Pauline Winocour-Lefevre (LR), conseillère départementale, le mouvement Génération terrain réunit aujourd’hui près de 200 élus. Mardi 11 juin, à Poissy, lors d’une réunion du mouvement, Karl Olive a annoncé la création d’un label pour les élections municipales.

« C’était l’idée de départ, des labels Génération terrain pour les municipales », rappelle Karl Olive de la création du mouvement, à la petite centaine d’élus réunis ce soir-là. L’édile défend une ­association « transcourant » avec des « DVD, des sans étiquettes, des étiquettes En marche, des UDI, des non-inscrits, et des Républicains ». Le label pourra être accordé à ceux qui le souhaitent sans condition ­d’étiquette politique.

Les demandes seront étudiées par un groupe d’élus, dont les fondateurs. « Les critères pour avoir le label, c’est déjà de faire partie de Génération terrain et de le demander », explique l’édile. Le maire de Poissy parle surtout des valeurs à respecter en cas de labellisation : « D’abord de l’ouverture sur ce qui se passe, du pragmatisme, du bon sens et aussi ­l’engagement. »