Le club sportif de football américain Lycans organise son tournoi annuel de flag football dimanche 30 juin. Se déroulant de 10 h à 18 h, l’événement se tiendra au stade Léo Lagrange. Pour sa 10e édition, le Lycans flag tournament : le choc des titans (LFT) est organisé avec le soutien de la LFFA, la ligue francilienne de football américain.

« Il donne l’occasion aux licenciés, leurs familles, leurs amis de se retrouver une journée d’été et de se défier au flag », précise le communiqué du club. Le flag football est un sport dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs. Les équipes de flag football sont mixtes.

Pour attirer un nouveau public, le club des Lycans organise un tournoi où les participants devront venir jouer au flag football déguisé. « Ils affronteront dans la bonne humeur une des 24 équipes venues pour la même chose : le fun », annonce l’organisateur. Pour participer au tournoi fun, une participation de 15 euros est demandée à tous les participants. Pour les non-licenciés, une licence découverte d’un montant de 3 euros devra être prise sur le lieu de l’événement.

Crédits photo : DR