La troupe d’artistes Circa Tsuica propose un spectacle de cirque, Maintenant ou jamais, au parc du Peuple de l’herbe. Durant le Festival des rives et des rêves, le public peut assister à trois ­représentations de ce spectacle : vendredi 28 juin à 21 h, samedi 29 juin à 21 h et dimanche 30 juin à 17 h.

Dans ce spectacle, la troupe de cirque donnera une place importante au vélo acrobatique. Le vélo est, pour les artistes, l’outil de tous les possibles. « Bascule, portés, trapèze, imagination débridée et humour indiscipliné sont également au rendez-vous pour faire de ce moment une envolée libre et joyeuse », précise le communiqué de presse. Composée par les artistes du cirque, la musique joue un rôle d’accompagnateur pour les numéros, dans le but d’immerger le public dans l’univers du cirque Circa Tsuica.

Au-delà des numéros, « Maintenant ou jamais questionne le public : est-il utopique de vouloir inventer un autre rapport au public et à l’autre ? […] Est-ce encore possible de rêver ensemble à un monde idéal ? », ajoute Cheptel Aleïkoum, producteur du spectacle. Une participation de 15,50 euros pour les adultes, et 8 euros pour les moins de 12 ans, est demandée.

Crédits photo : V. BERTHE POMMERY