Deux décès durant la semaine de canicule

À Limay et à Achères, deux jeunes ont perdu la vie alors qu’ils se baignaient pour se rafraîchir dans des zones interdites à la baignade.

Drame dans l’étang des Bauches, ancien site d’Achères plage, interdit à la baignade depuis 2014, ce samedi 29 juin. Deux cousins de 20 et 21 ans, se baignent dans l’étang en fin de journée lorsque le plus âgé se noie. Les pompiers arrivent sur place et le trouvent en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme décède un peu plus tard. Les causes de sa mort restent inconnues.

Quelques jours plus tôt, mercredi 26 juin, vers 17 h, alors que les températures étaient supérieures à 30 degrés, deux jeunes se baignent dans la Seine au niveau du quai Albert 1er à Limay. L’un d’eux, âgé de 26 ans, fait un malaise et coule. Les pompiers sont alors appelés sur place pour prendre en charge le jeune homme inanimé et le conduisent à l’hôpital de Mantes-la-Jolie dans un état grave, où il décèdera quelques heures plus tard. Durant la semaine de canicule, plusieurs accidents et noyades ont été recensés en Île-de-France où les températures ont pu atteindre les 40 degrés.