Un projet de rénovation du parking de la gare

Dans son projet de transformation du centre-ville, la mairie réfléchit également à l’aménagement de la place de la gare, et surtout à la rénovation du parking dont l’état ne satisfait pas le maire.

Lors de la réunion publique du lundi 24 juin sur la rénovation du centre-ville, le maire Raphaël Cognet (LR) a déploré l’état du parking de la gare. Alors que la place est en travaux depuis fin 2017 pour l’arrivée du RER E, l’édile a évoqué avec les habitants la possibilité de rénover le parking. « Il est très très moche, souligne Raphaël Cognet du parking de la gare. On passe dessous, c’est mal éclairé, ce n’est absolument pas joli. »

Première piste évoquée, enterrer le parking sous la place. « Financièrement, […] on a lancé des études assez poussées, c’est absolument impossible », explique-t-il cependant. « On va aussi essayer de rhabiller ce parking », ajoute-t-il finalement. Le parking de la gare comme la place pourraient donc avoir un nouveau visage avec l’arrivée d’Eole. « On va essayer de faire une place de la gare beaucoup plus agréable, assure Raphaël Cognet. Avoir un grand parvis devant la gare qui soit beaucoup plus piétons et commerçants. »