La mairie veut des médecins le soir et le week-end

Le maire souhaite une permanence de santé ambulatoire.

Vendredi 21 juin, le maire Laurent Brosse a annoncé les grandes lignes du nouveau contrat local de santé. La municipalité a fixé la date butoir en février 2020. Un projet de création d’une permanence ambulatoire sera à l’étude.

Comment les Conflanais peuvent-ils se faire soigner la nuit ou le week-end ? C’est l’une des problématiques à laquelle va devoir répondre le maire avec ce nouveau contrat local de santé. « Aujourd’hui, nous n’avons pas d’hôpital ni de clinique à proximité. L’établissement le plus proche est Poissy », explique l’élu. À cela s’ajoute l’absence à proximité de permanences de soin ­ambulatoire.

« Pour les soins du week-end, les administrés n’ont que deux possibilités : aller aux urgences qui sont déjà saturées ou appeler SOS médecin qui est aussi débordé. » Avec ce nouveau contrat local de santé, Laurent Brosse ambitionne de créer une permanence de soin ambulatoire composée de médecins libéraux volontaires. Elle doit permettre d’orienter chaque appelant vers la prestation médicale adéquate à son état et, si nécessaire, de solliciter un médecin de garde.