Atterrissage d’urgence d’un avion dans un champ

Dans l’après-midi du jeudi 22 août, un petit avion s’est écrasé dans un champ entre Epône et Jumeauville. L’accident serait dû à une panne de moteur.

Jeudi après-midi, vers 14 h 30, le pilote d’un petit aéronef déclenche une procédure d’atterrissage d’urgence à cause d’une panne de moteur. Après une tentative ratée pour se poser sur la route, le pilote redirige son avion pour atterrir dans un champ, entre les routes départementales D130 et D139, entre Epône et Jumeauville. L’avion se retourne et le pilote se retrouve coincé dans le cockpit.

Le pilote avait décollé un peu plus tôt de l’aérodrome de Pontoise (Val-d’Oise). Avant d’atterrir, le pilote de 76 ans avait déclenché l’alerte, permettant aux secours d’intervenir rapidement. Le pilote a pu être sorti de l’avion, conscient, mais blessé à la tête. Il a été immédiatement héliporté à l’hôpital Beaujon de Clichy et serait en bonne santé selon Le Parisien.

Les raisons de la panne ne sont pas encore connues. L’enquête a été confiée à la police aux frontières de l’aérodrome de Toussus-le-Noble.

Crédits photo : DDSP 78