« Comme ils n’ouvriront plus le matin, ils vont ouvrir une demi-heure de plus le soir et le samedi matin », explique-t-on en mairie jeudi 27 juin, lors d’une conférence de presse des futurs horaires du bureau de poste. « C’était 14 h-17 h, ça sera 14 h-17 h 30 […] et 9 h-12 h le samedi », ajoute-t-il. Une décision prise après des négociations entre la Poste et le maire DVG Michel Lebouc pour renouveler la convention datant de la fin de l’année 2016.
« Je peux vous l’annoncer officiellement, la Poste ouvrira le samedi matin », se réjouit l’édile, ayant eu peur d’une fermeture totale du bureau, sans toutefois préciser la date de mise en place de ces horaires. En cas de fermeture, le bureau le plus proche est celui de Mantes-la-Ville. Un problème pour le maire qui souhaite conserver ce service public de proximité : « Moi pour mes aînés qui vont à la Poste à pied, je ne dis pas d’aller à Mantes-la-Ville ».
La Poste reste donc pour l’instant installée dans des locaux de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). « L’avenir ne me demandez pas, précise Michel Lebouc. On conventionne tous les ans ou tous les deux ans avec eux et tous les deux ans ils reviennent pour fermer. »