Une course solidaire à Triel-sur-Seine

Dimanche 1er septembre, à 10 h, l’association Run en Seine 78 organise une nouvelle édition de la Foulée trielloise. Cette année encore, les sportifs pourront se montrer généreux.

La Foulée trielloise revient ce dimanche, à 10 h, au niveau de l’école Camille Claudel à Triel-sur-Seine. Les coureurs découvriront un parcours pour enfant de 1 ou 2 kilomètres et un tracé de 6 ou 12 ­kilomètres pour les autres.

Si la course à pied est un sport individuel, elle n’empêche pas les sportifs d’être charitables. Joëlle Lecroart, l’organisatrice, y tient : « La Foulée trielloise met en avant les associations caritatives […]. D’une édition à l’autre, nous varions nos partenaires pour en faire connaître le plus grand nombre. » Cette année, il faudra donc compter sur la présence de l’association Ton tee-shirt me fait rêver qui récupère les maillots de course inutilisés et Guériduncancer qui collectera les médailles des sportifs afin de les remettre aux enfants hospitalisés.

Pour participer, les inscriptions, de 9 à 11 euros, selon le parcours, sont ouvertes sur le site runenseine78.com jusqu’au 29 août. Pour 2 euros supplémentaires, il sera aussi possible de s’inscrire sur place dans la limite des 500 dossards disponibles. À noter que les parcours enfants, gratuits, exigent une autorisation parentale.