Deux nouvelles salles municipales pour pallier la pénurie

Un pôle culturel et sportif sera construit à l’automne 2021 pour combler le manque de salles municipales au sein de la commune.

Selon le maire Jean-Pierre Juillet (SE), la nouvelle devrait ravir les associations orgevalaises. En 2021, un nouvel équipement culturel et sportif sera construit sur un terrain de 5 000 m², rue de la Fontaine Saint-Pierre.

Actuellement « elles se partagent les salles municipales mais c’est insuffisant […]. L’actuel gymnase ne suffit plus à satisfaire les demandes », détaille l’édile dans les colonnes du Parisien. La ville « n’est pas en mesure d’organiser des événements culturels », poursuit-il.

Côté culture, ce nouvel équipement d’un coût de 3,9 millions d’euros, dont 1,6 million de subventions, comprendra une salle de spectacle avec une scène, 175 places en gradins rétractables et un espace cuisine pouvant accueillir un traiteur.

« Nous n’allons pas rivaliser avec Poissy, souligne Christèle Grandin, adjointe à la culture au Courrier des Yvelines. Mais nous allons pouvoir proposer davantage de choses, notamment en faveur des jeunes. » Une autre salle sera dédiée aux pratiques sportives, avec vestiaires, sanitaires et une tribune de 110 places.