Fermée pendant plus d’un an, la bibliothèque rouvre

Un problème de toiture avait contraint la municipalité et l’Association sportive et culturelle de Vert à fermer l’équipement. Sa réouverture est prévue le 14 septembre.

Durant un peu plus d’un an et demi, les Vertois n’ont pu accéder à la bibliothèque associative. « Elle a fermé exactement le 10 février 2018, se souvient Michelle, trésorière de l’Association sportive et culturelle de Vert (ASCV) et l’une des deux bibliothécaires. Il y avait des défauts de couverture qui ont entraîné des fuites d’eau. »

Des premiers travaux sont entrepris, mais le problème s’aggrave, occasionnant un litige entre les différentes assurances de la mairie et de l’entreprise chargée des travaux. Un an plus tard, « les travaux ont été faits en mai », souligne la trésorière. La réouverture de l’équipement, au 64 Grande rue, est prévue samedi 14 septembre, de 10 h à 12 h 30. La prochaine étape pour les deux bibliothécaires ? « Aller faire quelques courses pour se remettre au goût du jour », sourit Michelle. Le coût des livres endommagés a été pris en charge par les assureurs.