La Fête de l’air, pour susciter la passion de l’aéronautique

Le 7 septembre, de 10 h à 19 h, la Fête de l’air revient à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil pour la 11e édition gratuite.

Ce samedi, de 10 h à 19 h, le syndicat intercommunal de gestion de l’aérodrome Les Mureaux-Verneuil organise la 11e édition de la Fête de l’air, manifestation gratuite. « L’idée, c’est de faire naître chez notre jeune public une certaine vocation pour l’aviation », indiquait l’an dernier Eugène Dalle, président du syndicat.

Cette année encore, le président du syndicat intercommunal espère « éveiller [davantage] l’intérêt du public pour l’aéronautique ». Pour cela, une démonstration des Alpha Jet A400M et Solo Display de l’armée de l’air est prévue. De la voltige aérienne, du parachutisme et le vol d’aéronefs plus ou moins anciens sont aussi programmés pour satisfaire les spectateurs.

Si le public aura souvent la tête en l’air, le spectacle sera aussi au sol où des associations locales exposeront quelques modèles. Les spectateurs pourront ainsi approcher d’un peu plus près les appareils et discuter avec ces passionnés.