Les forces de sécurité à l’honneur

La deuxième édition du Prox’raid aventure se tiendra ce 14 septembre. La manifestation vise à rapprocher forces de l’ordre et population.

La salle du Bout du monde accueillera ce samedi 14 septembre la deuxième édition du Prox’raid aventure, de 10 h 30 à 17 h. Organisée par les communes d’Epône, Mézières-sur-Seine et Nézel, la journée permettra « de favoriser le dialogue, l’échange entre la population, la jeunesse et les forces de sécurité au travers d’initiations, d’ateliers », indique le communiqué de presse de l’évènement.

Parmi les activités proposées, un ring de boxe et la présence de la championne du monde Gaëlle Amand, tournois sportifs, ­baptême de l’air en hélicoptère, initiation au sabre laser, bubble foot. Brigades canine et équestre, polices municipale et nationale, douane ainsi que la gendarmerie réaliseront plusieurs démonstrations.

L’année dernière, 1 800 entrées avaient été enregistrées. Les forces de l’ordre « sont une force vive de notre société, pour prévenir, réprimer si nécessaire mais aussi pour éduquer au civisme qui nous permet de mieux vivre ensemble », souligne Guy ­Muller (LR), le maire épônois.