Samedi dernier, Quiberon organisait le 20eme triathlon Sofitel pour le Grand prix de triathlon 2019. Le top départ était fixé à midi pour les équipes féminines et à 13 h 30 pour celles des hommes. Dans les deux catégories, le club de Poissy s’est imposé.
Le programme débutait par 750 mètres de nage libre. Les concurrents se sont ensuite affrontés sur 19 kilomètres de cyclisme et 5 kilomètres de course à pied. Chez les femmes, le meilleur temps est attribué à Taylor Spivey qui termine 2e en 56 minutes 18. Pour les hommes, Dorian Coninx signe le 2e meilleur temps en 50 minutes 41. Cependant, il s’agissait d’une épreuve par équipe. L’ensemble du temps des participants était additionné. Cela a donc permis à Poissy de remporter l’étape pour les deux catégories.
Les équipes féminines et masculines du club de Poissy tenteront de renouveler l’exploit le 21 septembre pour le dernier rendez-vous de la saison à La Baule. Avec quatre victoires d’affilée, l’équipe masculine de triathlon de Poissy pourrait être favorite pour la dernière étape de la saison.