La crèche située à l’entrée du quartier de la Coudraie sera livrée avant la fin de l’année 2019 : « C’est vraiment le premier bâtiment qu’on voit quand on rentre sur La Coudraie, […] qui a une vocation conviviale » note Eric Richard, de l’agence Kérosène architectes, lors d’une visite le 30 août dernier.

À l’étage du bâtiment, une salle polyvalente de plus de 300 m² pour les habitants du quartier ainsi que les associations, pour un coût de 4,6 millions d’euros. La crèche, elle, pourra accueillir 60 enfants, répartis en trois sections, « chacune […] ­s’ouvrant sur un espace extérieur de jeu », poursuit-il.

« La particularité, c’est la réunion de ces trois sections, les petits, les moyens, les grands, autour d’une vaste pièce centrale sur laquelle s’ouvrira le jeu d’eau », détaille l’architecte. « C’est une petite piscine […] qui permet aux enfants en particulier aux grands de jouer à des jeux d’eau et de prendre le frais à certaines périodes » précise-t-il.

Les enfants profiteront d’espaces communs, mais aussi d’espaces dédiés en fonction des âges, avec des vestiaires, des salles de change, des dortoirs et tout l’équipement ­approprié pour l’accueil des ­enfants.