Ce jeudi 5 septembre, la liste Nous Mantevillois, avec à sa tête Romain Carbonne (FI) a présenté les quatre premiers axes de son programme. « En faisant du porte-à-porte, on se rend compte que les Mantevillois veulent s’intéresser, mais on ne leur en donne pas les moyens », souligne Nazim Bekthi, informaticien aux Merisiers.
La mise en place de référendums locaux, la mise en place de réunions publiques pour le budget ou la diffusion en direct des conseils municipaux sont évoquées. « Il ne faut pas que le conseil municipal soit déserté comme actuellement, insiste André Le Bohec, commercial. Nous ferons signer une charte de l’élu, avec des engagements. »
Le décrié projet de groupe scolaire au parc de la Vallée, est également un enjeu. « Les travaux devraient démarrer au premier semestre 2020, note Pascale Le Falher, ancienne présidente du Conseil citoyen. Nous allons voir si une réorientation est possible. » Enfin Romain Carbonne pointe une détérioration de la propreté des rues, celle-ci étant confiée à la communauté urbaine : « Le maire doit redevenir un interlocuteur privilégié sur ces questions […]. Nous voudrions reprendre la gestion de la propreté. »