Il frappe un autre détenu qui voulait s’en prendre à sa famille

Un détenu de la maison centrale de Poissy de 38 ans a vu sa peine rallongée d’un an après une bagarre avec un autre détenu qui aurait menacé sa famille.

D’après le site internet actu.fr, un détenu de 38 ans a été condamné par le tribunal de Versailles à un rallongement de peine d’un an. Quelques semaines plus tôt, le mercredi 4 septembre il avait frappé un autre détenu de la maison centrale de Poissy. Alors qu’ils étaient tous deux dans la salle de cardio-training, l’homme a frappé à de nombreuses reprises l’autre détenu notamment en lui donnant deux coups de pied à la tête.

Au tribunal, l’homme de 38 ans a expliqué : « Ce matin-là, j’étais là avant lui. J’étais en train de m’exercer. Il m’a alors fixé. J’ai été le voir pour savoir de quoi il retournait. » Le détenu qui a été blessé dans la bagarre devait bientôt sortir de prison et aurait menacé la famille de l’accusé. « Il fait aussi du MMA (arts martiaux mixtes) et a été condamné pour meurtre en bande organisée. Au vu du profil de cette personne, j’ai pris ces menaces au sérieux. Mais sorti de ce contexte, c’est difficile à comprendre, je vous le concède », relève le prévenu.