L’Agence pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Magnanville a signé vendredi 13 septembre une convention avec le Hub de la réussite pour renforcer ses liens notamment avec l’Ecole de la 2ème chance (E2C). L’Afpa accueille déjà depuis plusieurs années des jeunes de l’école voisine en stage d’immersion pour les familiariser avec les métiers de l’industrie.

« On va aller plus loin puisque ça va concerner les quatre sites des Hub », explique Bruno Montel, directeur de l’Afpa de Magnanville des bénéfices d’une telle convention. Désormais, les formateurs, stagiaires ou anciens stagiaires se déplaceront dans les structures du Hub pour témoigner et présenter les formations.

« Avec nos partenaires, on les accompagne vers des solutions et l’apprentissage des métiers de l’industrie, des métiers de services, sont des solutions de très bonne qualité », précise Benjamin Chkroun, président de l’E2C. Une convention qui permettra donc de valoriser ces métiers et d’aider les entreprises. « On a aussi l’objectif de répondre aux besoins des entreprises parce qu’aujourd’hui il y a une problématique, les entreprises ne trouvent plus les compétences » précise Bruno Montel.