La rue Gaston Jouillerat, voie d’accès principale vers le centre-ville, va faire peau neuve. Des travaux d’enfouissement des réseaux vont avoir lieu du 23 septembre au 6 décembre. À partir de mi-janvier, ils seront suivis de deux mois de travaux de réaménagement de la voirie pour la réduire. D’un coût total de 500 000 euros, le chantier est en partie financé par le syndicat d’électricité des Yvelines pour l’enfouissement des réseaux.

Pour Lenny Pavard, directeur des services techniques, ces travaux répondent à un programme initié en 2015. Ils sont nécessaires pour « cette rue historique qui en a besoin ». Des riverains se sont inquiétés du maintien des places de stationnement lors d’une réunion publique le 17 septembre dernier. C’est le cas d’Éliane qui habite rue Blossier, une rue voisine : « Ça perturbe à partir du moment où on ne peut plus se garer, ­stationner. »

Delphine Guimard, responsable du centre technique communautaire à Aubergenville et Mantes-la-Ville pour la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), les rassure : « On va maintenir dix places de stationnement dans la rue. Il y aura des places de stationnement qui ne ­seront pas sur la voirie. »