Eric Roulot candidat à sa succession

L’annonce a été faite ce vendredi 20 septembre, dans une salle municipale Christiane Faure comble. Jeunesse et éducation seront des axes de son programme.

Environ 200 personnes s’étaient rassemblées ce vendredi 20 septembre à la salle municipale Christiane Faure, autour du maire ­sortant communiste Eric Roulot, candidat à sa succession. « On voit ce qui fait notre force. On voit qu’on ne roule pas pour l’intérêt particulier, mais pour l’intérêt général, les a salué le maire sortant. […] Quand on est maire et qu’on a autant de soutien, […], c’est plus facile, c’est pour ça que contrairement à d’autres je ne vais pas m’arrêter, je vais continuer. »

Liste comme programme sont encore incomplets, mais des tables rondes participatives seront organisées dans les prochaines semaines. « Le programme on va l’établir ensemble », insiste l’élu. Jeunesse et éducation feront partie des grands axes.

« Je regarde les jeunes qui sont dans la salle, on aura à travailler ensemble pour le programme, souligne-t-il. […] Tout le travail qui a été réalisé autour du projet éducatif local me paraît important, intéressant, ça ouvre des perspectives. […] Par exemple, comment on réunit les conditions pour que le centre Edouard Fosse soit un centre éducatif, […] pour que les enfants soient mobilisés ? »