Dimanche, on fait des sciences en famille. Tel est le nom de l’animation proposée par le parc aux étoiles le 29 septembre de 14 h 30 à 17 h 45. Ouvert à tous à partir de six ans, l’événement devrait être l’occasion pour les familles de parfaire leurs connaissances en ­astronomie.

Pour cela, l’animation sera en deux temps. Tout d’abord, de 14 h 30 à 16 h, une visite guidée du musée d’astronomie aura lieu pour évoquer notamment l’exploration spatiale. Ensuite, de 16 h 15 à 17 h 45, les visiteurs s’orienteront vers un atelier scientifique où ils s’initieront à la fabrication d’une carte du ciel ou encore de fusées à eau.

Dans le cas où vous ne pourriez pas assister à l’événement, d’autres séances sont proposées par le parc aux étoiles chaque dernier dimanche du mois à condition de venir avec 15 minutes d’avance. L’inscription préalable sur le site parcauxetoiles.gpseo.fr est obligatoire. Le tarif est de 10 euros mais un tarif réduit à 9 euros est proposé aux étudiants, demandeurs d’emploi, familles nombreuses et personnes invalides. Pour plus d’informations, le parc aux étoiles est joignable par téléphone au 01 39 74 75 10 ou par courriel à l’adresse ­contactparcauxetoiles@gpseo.fr.