Ce dimanche, à 17 h, les mélomanes iront probablement à l’église Saint-Ouen. Un concert de musique classique consacré à Mozart y est organisé par l’association culturelle locale Nausicaà. Pour l’occasion, l’Orchestre de chambre nouvelle Europe basé à Paris fera le déplacement.

Dirigé par le chef d’orchestre français Nicolas Krauze depuis sa création en 2003, l’Orchestre de chambre nouvelle Europe comprend une vingtaine de jeunes musiciens européens confirmés. Selon le site de l’orchestre, des concerts internationaux ont lieu notamment au Brésil et en ­Argentine.

Pour l’événement, la programmation prévoit plusieurs concertos aux instruments variés. Le public écoutera ainsi du violon, de la clarinette mais aussi de la flûte et de la harpe. La harpiste franco-russe Valeria Kafelnikov, sollicitée par l’Opéra de Paris, sera notamment présente pour jouer de son ­instrument de prédilection.

Afin d’assister à l’événement qui est très demandé, une réservation téléphonique est nécessaire auprès des organisateurs. Ils sont joignables au 06 13 09 20 71 ou au 06 09 68 52 64. Gratuit pour les moins de 16 ans, le tarif est fixé à 20 euros. Des paiements par chèques ou espèces sont acceptés.