Vendredi 20 septembre, un Vernolien récidiviste a été condamné à 15 mois de prison pour vols de moto. Il aurait commis plusieurs autres vols de motos depuis le début de l’année. Le 2 juin dernier, il donne rendez-vous à sa victime à la gare de Poissy via le site internet Leboncoin pour acheter une moto.

Le propriétaire de la moto à vendre se présente mais l’homme lui vole alors sa moto Kawasaki et prend la fuite avec. Quelques semaines plus tard, mercredi 28 août, une victime prévient les forces de l’ordre qu’elle s’est fait voler sa moto à Conflans-Sainte-Honorine. Le mode opératoire ressemble au précédent vol à Poissy.

Durant l’enquête, les forces de l’ordre réussissent à rattacher les deux affaires et à identifier un seul et même homme comme le voleur des motos. L’enquête permet également de rattacher le coupable à un autre vol survenu à Flins-sur-Seine, pris en charge par le commissariat des Mureaux survenu le 29 mars. Les trois victimes reconnaissaient et identifiaient l’auteur du vol. Le 12 septembre, l’homme de 29 ans est interpellé et placé en garde à vue. Lors de l’interrogatoire, il ne reconnaîtra que le vol de mo­to de Conflans-Sainte-Honorine ­commis le 28 août.