Le voleur du 8 à Huit incarcéré

Après une agression et une tentative de vol dans le magasin 8 à Huit le 23 juin dernier, un homme de 23 ans a été placé en garde à vue et mis en examen.

Jeudi 19 septembre, un Conflanais de 23 ans a été mis en examen et incarcéré à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy pour une tentative de vol commis quelques mois plus tôt. Mardi 23 juin, deux hommes cagoulés et gantés entrent dans le magasin 8 à Huit vers 22 h.

L’un d’eux est muni d’une arme, l’autre d’une bombe lacrymogène. Ils demandent au directeur du magasin de leur remettre l’argent qui était dans le coffre. Le directeur refusant, les deux hommes le rouent de coups avec la crosse de leur arme et l’asperge avec la bombe ­lacrymogène.

Un employé encore présent réussit à activer l’alarme et les deux hommes prennent la fuite. Sur place, les forces de l’ordre retrouvent le chargeur de l’arme et procèdent à des analyses ADN. L’ADN d’un homme est alors identifié, il appartient au frère d’une des caissières du magasin qui sera finalement mise hors de cause. Le Conflanais a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son ­audition, il n’a pas reconnu les faits.