La nouvelle mairie désormais opérationnelle

Si elle avait été mise en service l’année dernière, la nouvelle mairie n’était pas encore totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Le chantier a démarré il y a trois ans … et l’ascenseur livré il y a trois semaines », rappelait du contexte l’édile hardricourtois Yann Scotte (SE), lors de l’inauguration de la mairie le 21 septembre dernier. Car si la mairie accueillait déjà une grande partie de la vie municipale, elle n’était toujours pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Ça a été très compliqué de l’avoir, souligne l’édile. On souffle aujourd’hui, mais entre la livraison des bâtiments nécessaires au fonctionnement et le parfait achèvement il s’est déroulé parfaitement un an. […] Je n’étais pas capable d’hisser une personne âgée ou handicapée dans les étages de la mairie. »

Le coût du chantier a été d’1,4 million d’euros. « C’était extrêmement important pour nous que de pouvoir recentrer les services de la municipalité dans des conditions modernes », ajoute Yann Scotte, faisant référence à l’ancienne situation du lieu, dans le château des Tourelles. De la nouvelle mairie, il souligne qu’elle est « un point d’ancrage républicain, une invitation au ralliement ».