Un trail au profit des personnes diabétiques

Dimanche 6 octobre, à Soindres, a lieu un trail au profit de l’association Didop pour les enfants diabétiques.

Ce dimanche, à 9 h 30, le trail de la grande ferme à Soindres revient pour une cinquième édition, organisée par le Lions club de Mantes-la-Jolie et le club d’athlétisme de Mantes-la-ville. Les bénéfices iront à l’association locale Didop, faisant partie de l’association nationale d’aide aux jeunes ­diabétiques (AJD).

D’après le site de l’AJD, « l’apparition du diabète dans une famille provoque dès les premiers jours un choc psychologique […] ». Les structures d’accueil locales, comme l’association Didop, apportent alors un « soutien de proximité ». Pour cela, elles développent différents projets pour les jeunes diabétiques tels que, par exemple, des séjours éducatifs adaptés.

Pour participer au trail dont le départ est fixé à la grande ferme, au 1 rue Henri Duverdin, deux parcours sont proposés. Le premier, de 11 kilomètres, est accessible à partir de 16 ans et est ouvert à la marche nordique. Le second, de 22 kilomètres, est réservé aux personnes âgées d’au moins 18 ans.

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations, le site traildelagrandeferme.com est à votre disposition. Les tarifs, de 13 à 18 euros selon le parcours, sont majorés de 1,5 euro de frais d’inscription.