Avec le soutien total du maire actuel Hugues Ribault (DVD), le premier adjoint Denis Faist (SE) a annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales samedi 28 septembre. Il vise au passage la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). « Ce que je porterai et ce que que je proposerai avec certainement d’autres candidats des 73 villes, c’est une charte de modification de la gouvernance », précise Denis Faist, conseiller communautaire d’opposition.

Son objectif : « Avoir une gouvernance permettant d’inclure tous les territoires et tous les élus dans les décisions qui sont prises, en tout cas les décisions importantes. » Denis Faist souhaiterait également pouvoir redistribuer certaines compétences de proximité aux maires avec le budget nécessaire « pour qu’ils puissent exercer et savoir ce qu’ils font par rapport à la voirie notamment ».

De son programme municipal, la tête de la liste « Notre parti c’est Andrésy », détaille cinq autres thèmes, dont la culture, la solidarité ou le développement d’une ville intelligente. Le candidat souhaite « aller à la rencontre des Andrésiens, […], pour avec eux déterminer les priorités qu’ils ont ».