Les inscriptions du CLEA sont ouvertes

Pour la quatrième année, les structures éducatives, communes ou associations vont pouvoir s’inscrire pour bénéficier du contrat local d’éducation artistique (CLEA) proposé par la communauté urbaine.

« C’est une opportunité pour les communes, pour les établissements scolaires, pour les associations, pour les structures sociales enfance ou jeunesse, de bénéficier d’une résidence-mission de qualité avec des artistes professionnels et à un coût réduit », explique Cécile Zammit-Popescu (LR), vice-présidente déléguée à l’action culturelle à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) et maire de Meulan-en-Yvelines, des bénéfices du CLEA.

Durant l’année, les groupes vont travailler avec des collectifs d’artistes autour du thème, « l’utopie, vision du territoire dans le futur ». Trois secteurs sont définis avec chacun un collectif : Fabrication Maison à l’Est, Ici et Lab au centre et Ecstatic Playground à l’Ouest. Les inscriptions ouvertes depuis le 24 septembre seront clôturées le 5 novembre. Elles peuvent se faire par mail à l’adresse [email protected] Le coût pour chaque groupe varie en fonction du nombre d’habitants de la commune, de 400 à 900 euros. Pour une structure, ce coût s’élève à 600 euros.