Samedi, à 16 h, la compagnie théâtrale Acidu sera sur la scène de l’espace culturel Christiane Faure pour y jouer son spectacle musical On va semer. En évoquant la dépendance des agriculteurs aux pesticides, l’événement pourrait probablement permettre au public de comprendre davantage leurs préoccupations quotidiennes.

« Pour soigner sa pépinière infestée de pucerons, un jardinier fait usage de produits phytosanitaires et se trouve entraîné dans la spirale de l’endettement […] ». Cet extrait du résumé pourrait rappeler les feux de la colère qui sont actuellement allumés par les agriculteurs français à cause de la restriction de l’usage des pesticides et qui témoignerait de leur dépendance à ces substances. Selon la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, « la France est vice-championne d’Europe de consommation de pesticides […] 90 % d’entre eux sont ­utilisés en agriculture. »

Pour savoir quelle solution trouvera finalement le jardinier, il faudra débourser entre 5 et 8 euros. Les réservations sont accessibles sur le site de la commune ville-limay.fr. Pour plus d’informations, les organisateurs sont joignables au 01 34 97 27 03.

Crédits photo : CIE ACIDU