Jean-Christophe Charbit (SE) restera finalement maire jusqu’en mars 2020 après les élections municipales ­organisées ce ­dimanche 6 octobre à Aulnay-sur-Mauldre. Le maire sortant a été réélu avec quatre voix d’avance sur son opposant Michel Contet, tête de liste pour Tous acteurs pour Aulnay. 67 % des électeurs se sont déplacés dans les urnes, Jean-Christophe Charbit l’a emporté à 271 contre 267.

Contacté par La Gazette, Jean-Christophe Charbit n’a pas pu répondre à nos sollicitations dans le délai imparti. De son côté, Michel Contet n’a pas souhaité faire des commentaires suite aux résultats de l’élection. Il a précisé qu’une « réunion plénière pour décider de la suite à donner » serait organisée mercredi 9 octobre. Au Parisien, le maire a confié le soir de sa victoire : « Mon souhait le plus fort est qu’on puisse vivre dans ce village le plus sereinement ­possible ».

Les deux listes s’affrontaient à cinq mois des municipales après de longs mois de tension entre le maire et une majorité de ses élus. Les conseillers municipaux réunis sur la liste de Michel Contet avaient démissionné en juillet provoquant ainsi ces nouvelles élections.