Le nouveau complexe sportif accueillera de nouvelles disciplines

Jeudi 26 septembre, le complexe sportif Julien Crespo a été inauguré. Modernisé et agrandi, il accueillera de nouveaux sports comme le handball ou le basket-ball.

Les sportifs vauxois devraient se réjouir. Le 26 septembre, le complexe sportif Julien Crespo, situé avenue de la gare, a été inauguré. Baptisé en l’honneur de l’ancien maire, présent, qui en avait eu l’initiative en 2008, le complexe sportif a totalement ouvert ses portes le 1er octobre. Modernisé, sa surface est passée de 950 m² à 2 500 m². L’équipement pourra ainsi accueillir de nouvelles ­disciplines.

« Il y avait une demande, parce que nous n’avions que les 900 m² du Cosec, déclare l’actuel édile Jean-Claude Breard (SE). Ça a été fait il y a 30 ans […], la commune avait à peine 3 000 habitants. Là on arrive à 5 000. Il y avait un besoin. » Aux sports déjà pratiqués, l’édile ajoute que de « nouvelles disciplines » seront pratiquées dans ce lieu comme « le handball, le basketball, le volley-ball ou le badminton ». Le coût total de cette rénovation est de 2 675 000 euros HT, financé notamment par la Région, le Département et la communauté ­urbaine Grand Paris Seine et Oise.