Pour la huitième journée en National 2, l’AS Poissy recevait samedi dernier le FC Mantois. Les deux clubs se sont neutralisés sur un match nul (1-1) dans un derby marqué par de nombreuses fautes commises par les deux équipes.

Le FC Mantois est le premier à ouvrir le score à la 32e minute de jeu. Après un bon appel, l’attaquant mantais Miquilan se retrouve face au gardien pisciacais. Sans hésitation, le joueur du FC Mantois frappe en force. Le gardien adverse ne peut rien faire. Les occasions pour le FC Mantois se multiplient mais l’attaquant Kourouma de l’AS Poissy profite d’une longue touche pour égaliser en inscrivant un but de la tête à la 45e minute.

Au retour des vestiaires, les visages se tendent. Les deux équipes de vallée de Seine ne souhaitent pas concéder un match nul. Sous pression, les fautes se multiplient au détriment du jeu. Pour preuve, en seulement sept minutes, de la 82e à la 89e, trois cartons jaunes contre le FC Mantois sont distribués pour des fautes jugées dangereuses. Ils se traduiront par l’expulsion du milieu de terrain mantais Diabira à la 89e minute de jeu après avoir été averti à deux reprises par l’arbitre.

Robert Lopez Mendy, l’entraîneur du FC Mantois, regrette cette décision arbitrale. « Je trouve que l’arbitre est sévère, déclare-t-il à l’issue de la rencontre. Effectivement, il y a peut-être faute mais […] je pense qu’il y a d’autres fautes qui auraient mérité des cartons et il ne les a pas sortis […]. Si c’est une question de pédagogie alors il faut être pédagogue jusqu’au bout. » Malgré tout, l’entraîneur du FC Mantois veut rester optimiste : « Aujourd’hui, nous, on n’avait pas pris un point depuis le début de saison. J’espère que ça va nous remettre dans le droit chemin […] Il va falloir proposer d’autres arguments que ceux qu’on a proposés aujourd’hui. Un peu plus jouer peut-être ? »

Pour y parvenir, le FC Mantois a jusqu’au samedi 19 octobre pour s’entraîner. Ce jour là, à 18 h, le club mantais accueillera les Bretons du stade Briochin. Le même jour, à la même heure, l’AS Poissy, se déplacera à Granville. Entre temps, les Pisciacais joueront à Noisy-le-Sec (Régional 1) le 13 octobre pour le cinquième tour de la coupe de France.