La médiathèque Blaise-Cendrars, située place Auguste Romagné, fête ses 30 ans. Pour l’occasion plusieurs événements sont organisés. Parmi eux, on y trouve notamment une exposition jusqu’au 30 octobre de console de jeux rétros de ces trente dernières années. Ces dernières appartiennent aux deux associations culturelles de préservation et de partage du patrimoine vidéoludique MO5 et Nemco show.

D’après les organisateurs, « le taux d’emprunt de jeux vidéos [à la médiathèque de la commune] est un des plus impressionnants ». Face à l’engouement du public pour les jeux vidéos, les responsables de la médiathèque souhaitaient donc profiter du trentième anniversaire du lieu culturel pour organiser un événement consacré aux jeux vidéos dans le but d’en « faire connaître [s]es évolutions ». Pour cela, neuf des consoles exposées par les deux associations sont en libre accès. Une borne d’arcade est également à disposition des visiteurs.

L’événement est gratuit et en accès libre aux horaires d’ouverture habituels de la médiathèque. Pour obtenir plus d’informations sur l’exposition, il est possible de téléphoner à la médiathèque au 01 34 90 38 72.