François Boucq se découvre à l’Hôtel-Dieu

Jusqu’au 30 décembre, l’Hôtel-Dieu organise une exposition sur le dessinateur de BD François Boucq.

Jusqu’au 30 décembre, en partenariat avec l’association de BD Bulles de Mantes, la Ville organise une exposition sur le dessinateur de bandes dessinées François Boucq à l’Hôtel-Dieu. Selon le communiqué de presse, « c’est la première fois que l’Hôtel-Dieu présente l’œuvre d’un dessinateur de BD. »

Considéré comme l’un des dessinateurs « les plus importants de sa génération », François Boucq a notamment travaillé en 1980 avec Pierre Christin sur Les leçons du professeur Bourremour pour le périodique de BD humoristique Fluide Glacial. Il a aussi gagné le festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 1988.

L’exposition propose aux visiteurs des planches inédites. Un espace ludique permet également aux plus jeunes de s’initier à la BD. Ouvert tous les jours sauf le mardi (les lundis et jeudis de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ainsi que les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14 h à 18 h), l’événement est gratuit pour les moins de 18 ans. Le tarif est de 5,10 euros pour les autres. Pour plus d’informations, l’Hôtel-Dieu est joignable par téléphone au 01 34 78 86 60 ou par courriel à l’adresse [email protected]