Les Epônois sont venus nombreux samedi 28 septembre pour découvrir la médiathèque Pierre Amouroux (maire de 1977 à 2004, Ndlr) et les classes de l’école élémentaire situées sur le plateau d’Epône. Pour le maire Guy Muller (LR) heureux d’inaugurer ces lieux, ce bâtiment municipal « regroupe en un même lieu une offre éducative mais aussi de loisir très large ».

Construit sur trois niveaux, le bâtiment est composé de huit nouvelles classes et une cantine scolaire pour les élèves de maternelle et d’élémentaire de 350 m2. De la médiathèque de 600 m2, l’édile précise qu’« elle propose des ressources numériques modernes pour former, se former, s’informer et dialoguer » souhaitant qu’elle soit « un lieu de proximité, propice aux échanges, lieu de rencontre et de ­convivialité »

Le coût des travaux estimé à plus de 9 200 000 euros TTC a été financé par des subventions « à hauteur de 4 100 000 euros » rappelle Guy Muller par l’État, la direction régionale des affaires culturelles mais également la Région et le Département. Le reste des travaux a été financé par un emprunt communal, mais pour l’édile, « sans ses aides, l’investissement communal ne serait juste plus possible ».