Maupassant se livre aux bords de Seine

Le 19 octobre, de 15 h à 17 h, une lecture théâtralisée des œuvres de Maupassant est proposée au public pour aborder le quotidien des habitants des bords de Seine au XIXe siècle.

Samedi 19 octobre, de 15 h à 17 h, la compagnie locale Échos d’écrits propose une lecture théâtralisée des œuvres de Maupassant à la médiathèque de la ville située au 8 avenue du Président Wilson. Nommé Maupassant et les bords de Seine, l’événement s’attachera à décrire la vie et les loisirs menés par les habitants des bords de Seine au XIXe siècle.

Selon le journaliste et chargé de mission Images et cinéma au Département du Val-d’Oise, Patrick Glâtre, Guy de Maupassant appréciait se retrouver sur les bords de Seine au point de se servir du fleuve pour y situer « l’action et le décor d’une dizaine de ses nouvelles ». C’est le cas d’Yvette (1884) qui aborde la thématique de l’éducation sentimentale et sociale.

Pour plus de renseignements sur l’événement, gratuit, il est possible de contacter la médiathèque de la ville par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 01 34 97 27 35. Les réservations se font, quant à elles, par téléphone à ce numéro.