Activit’Y sera mutualisé avec les Hauts-de-Seine

L’agence d’insertion départementale est devenue un groupement d’intérêt public interdépartemental depuis le 18 octobre dernier.

Son rayon d’action était cantonné aux Yvelines, il s’étendra désormais dans les Hauts-de-Seine. Vendredi dernier, les deux Départements ont signé la mise en place d’un groupement d’intérêt public interdépartemental d’insertion baptisé Activit’Y Yvelines-Hauts-de-Seine. « Cet établissement unique en son genre a vocation à porter un ensemble de solutions innovantes et partenariales en faveur de l’emploi des bénéficiaires du RSA, des demandeurs d’emploi de longue durée et des jeunes », détaille le communiqué de presse.

« C’est une mobilisation sans précédent […] propice à la création de solutions efficaces car adaptées aux réalités du marché du travail sur nos deux territoires », souligne dans ce même communiqué Pierre Bédier (LR), président du département des Yvelines. Ce groupement d’intérêt public permettra notamment de « créer un vivier de main-d’œuvre avec les pôles de formation et d’insertion yvelinois et altoséquanais pour les filières en tension », conclut le communiqué.