Khadija Gamraoui veut renforcer les liens entre les générations

La première adjointe Khadija Gamraoui a lancé sa campagne pour les élections municipales lundi 14 octobre. Dans les premiers grands axes de son programme, les liens intergénérationnels.

Khadija Gamraoui, la candidate investie par La République en Marche pour les élections municipales (première adjointe, ancienne membre de la majorité, groupe d’opposition Les Carriérois d’abord !, Ndlr) a réuni ses sympathisants pour lancer sa campagne lundi 14 octobre. La candidate a expliqué avoir un mot d’ordre : « Réussir. » Une réussite qu’elle souhaite pour les Carriérois et notamment « pour la jeunesse » et « pour nos aînés ».

Deux générations différentes qui peuvent selon elle s’entraider : « Cette génération qui est tournée vers le numérique et eux qui sont aussi en attente et en besoin d’être sensibilisés sur le 2.0 […] L’idée c’est de trouver des choses, sur une même unité de lieu, où le public travaille ensemble mais de manière concrète. »

Transition écologique, « écologie sociale », la candidate dévoile petit à petit d’autres axes de son futur programme. « Il faut déjà qu’on réussisse l’intégration des équipements, de l’existant avant d’envisager autre chose, explique la candidate d’une pause nécessaire selon elle dans « la bétonisation » de la ville. L’idée, c’est de remettre de l’ordre et de mettre un peu de cohérence par rapport à l’existant, c’est ça le travail ».