Les 7 et 8 décembre, la ville d’Hardricourt organisera la sixième édition du ChocoTrail pour mettre à l’honneur la Fabrique de chocolat Barry Callebaut qui est installée dans la commune. Selon le site de l’événement, l’enseigne est « un fleuron de l’industrie mondiale du chocolat et fournit en matière première les plus grands noms du chocolat. » Par conséquent, il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’un chocolat chaud soit servi à la fin de l’épreuve et qu’une médaille ainsi qu’un ballotin en chocolat soit donnés aux participants.

L’événement débutera samedi par deux courses pour enfants. Les départs seront donnés dans le parc du château, situé au 29 rue du château. À 15 h, les enfants de plus de six ans et de moins de 12 ans s’élanceront sur une course de 1,5 kilomètre. Leurs aînés de plus de 12 ans et de moins de 16 ans partiront du même point de départ à 15 h 30.

Le lendemain, ce sera au tour des adultes de se positionner sur la ligne de départ. Trois parcours leurs sont proposés de 8, 13 et 24 kilomètres. Tous les trois débutent à la mairie d’Hardricourt, située au 33 rue Guillaume de Beaumont, et se terminent à la salle municipale des chemins des Gloriettes. Le trail de 24 kilomètres débutera dimanche à 9 h et comprend une succession de montées et de descentes. Le départ du parcours de 13 kilomètres sera quant à lui donné à 9 h 30. Selon le site de l’événement, la montée vers le château est la principale difficulté de cette course. Quant au parcours de 8 kilomètres, le départ est donné à 10 h et se caractérise par la même difficulté que la course précédente.

En ce qui concerne les tarifs, ils vont de 18 à 24 euros pour le trail de 24 kilomètres. Ils sont compris entre 10 et 15 euros pour la course de 13 kilomètres et de 7 à 10 euros pour le parcours de 8 kilomètres. Les courses pour les enfants ont quant à elles un tarif unique de 4 euros.

Pour participer à l’événement qui connaît un fort engouement, les inscriptions se font exclusivement par internet à l’adresse suivante : chocotrail.com/inscription. Pour participer, les licenciés devront obligatoirement fournir une licence sportive qu’ils devront également présenter le jour de l’événement. Pour les non-licenciés, un certificat médical doit obligatoirement être transmis au moment de l’inscription et devra aussi être présenté le jour de la course. Pour plus d’informations, il est possible de contacter les organisateurs via le site internet chocotrail.com.