À l’occasion des 20 ans de jumelage entre la commune et la ville andalouse Aguilar de la Frontera, l’espace Maurice-Béjart vibrera vendredi 1er novembre, à 21 h, au rythme des musiques traditionnelles espagnoles. L’association lyonnaise Al-Andalus y viendra pour un spectacle de flamenco intitulé Sones de mi tierra. À la fois danse et genre musical, les origines du flamenco remonteraient au XVIIIe siècle en Andalousie. Ce n’est cependant qu’en 2010 qu’il a été labellisé « patrimoine culturel immatériel de l’humanité ».
C’est à la compagnie Al-Andalus que reviendra la mission de faire découvrir la diversité du flamenco aux Vernoliens. D’après le site internet de l’association, Al-Andalus « a su s’imposer sur la scène internationale flamenco au point de devenir une référence au festival d’Avignon ou à Paris […] autant qu’en Espagne au Palau de la Música de Barcelone ou à la Biennale de Séville. »
La réservation se fait par téléphone au 01 39 71 57 00. Les tarifs vont de 10 euros, pour les moins de 21 ans, à 22 euros. Un tarif réduit à 19 euros est proposé aux chômeurs, étudiants, bénéficiaires du RSA, seniors de plus de 60 ans et familles nombreuses.